Notre veille de septembre 2012

jeudi 6 juin 2013
par Jean-Pierre Hennuyer

Trois coups de cœur :

Tous les webdocumentaires, webreportages et webfictions d’ARTE. Des créations et des expériences pensées pour le web, avec les outils les plus innovants. A explorer, à commenter et à partager sans modération.

Arago, le superbe portail de la photographie, avec de nombreux critères de recherches.

Créé en 2005 par le CNRS, le Centre national de ressources textuelles et lexicales fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue

Textes et Documents pour la Classe  : pour mieux utiliser cette revue du Scéren CNDP, s’inscrire à la newsletter du site TDC, message à tdc-subscribe chez listes.cndp.fr
Plus d’infos sur http://www.cndp.fr/tdc/

Musique libre ! Cette association milite pour une musique accessible à tous dans le respect des droits d’auteur. Elle accueille sur son site http://www.dogmazic.net/ des artistes et labels de tous les pays qui autorisent le téléchargement de leurs créations grâce à des licences libres ou ouvertes comme Creative Commons (http://creativecommons.fr/) ou la licence Art Libre (http://artlibre.org/).

ADAPT - Éditions

Tél :+33 1 40 632 830